Monter un mur en monobloc Hadrien de Bradstone
Hadrien agence les volumes !
Il est tout à fait possible de construire un muret ou une jardinière soi-même. Pour vous aider à vous lancer nous vous partageons quelques astuces pour monter un mur monobloc facilement.
Hadrien agence les volumes !
Tout d’abord, il faut choisir son modèle : les monoblocs qui s’empilent les uns sur les autres facilitent la construction du décor.
Tour à tour rustiques ou contemporains, la collection de blocs Hadrien prêts à monter, facilite le montage de vos murs. Avec son relief sur toutes les faces, le bloc Hadrien de Bradstone a une allure artisanale de pierre taillée à la main.
L’édification d’un mur n’est pas toujours synonyme de cloisonnement. Elle permet de créer un espace chaleureux et protégé du vent pour profiter d’instants agréables. Un muret en blocs Hadrien sert à la fois de séparation entre l’habitat et le jardin.
Comment construire un mur en monobloc ?
Découvrez en quelques minutes, les différentes étapes qui vous permettront de construire vous-même, facilement, votre mur avec les monoblocs Hadrien de Bradstone.
Etape 1 : adapter les fondations
Les semelles de fondation doivent être adaptées aux contraintes. Les fondations doivent être en béton armé, le bureau d’études vous aidera à déterminer les dimensions des assis.
Il vous faudra positionner des chainages verticaux à chaque changement de direction du mur et tous les 2 mètres minimum
Etape 2 : faire le premier rang du muret
Vous aurez besoin des outils suivants : auge, truelle, maillet en caoutchouc, niveau, malaxeur, gants et chaussures de sécurité.
Après avoir vérifié l’horizontalité des fondations, répartissez le ciment colle à l’aide de la truelle de chaque côté. Ensuite posez les blocs et ajustez la position avec le maillet en caoutchouc. Il faudra penser à vérifier régulièrement l’horizontalité du mur.
Etape 3 : monter les rangs suivants
Pour les rangs suivants, continuez de la même manière en pensant à respecter les croisements verticaux.
Etape 4 : finaliser votre construction de mur
Le dernier rang est le chainage horizontal. Il est à réaliser avec les blocs linteaux droits, angles et about. Ensuite placé les équerres et coulez du béton dans les chainages verticaux et horizontaux. Une fois que celui-ci a pris, il vous reste à finaliser votre construction avec le couronnement plat ou double.
Dimensions du bloc mur Hadrien :
Bloc droit : 60 x 15 cm – épaisseur 7.5 cm
Poids unitaire : 13.8 kg
Quantité par palette : 80 blocs murets soit 3.6 m²
Bloc courbe : 53 x 15 cm – épaisseur 7.5 cm
Poids unitaire : 12.1 kg
Quantité par palette : 40 blocs murets soit 1.6 m²
Le bloc mur Hadrien est vendu à la palette.