Jardins d’eau…
Extrait de l’ouvrage Les Jardins iconiques (M. Tisseyre)
L’eau est l’actrice dominante du jardin, mais elle peut être une figurante, un chemin invitant à découvrir l’espace végétal. Elle structure, elle anime et chuchote sa mélodie à l’oreille des promeneurs. Elle reste surtout une source d’inspiration pour le poète créateur de cet espace : Le paysagiste.
Dans le jardin d’inspiration Incas de Jennifer Jones – designer – le bruit de l’eau chuchote en petites cascades pour créer une atmosphère paisible. L’eau jailli à travers les pierres des différents murets qui composent l’aménagement de ce jardin.
Cherry Carmen nous offre un coin salon installé sur la terrasse de grandes dalles en contrebas du bassin, agrémenté de murs cascades rafraichissants.
Le jardin anglais de David Neale camoufle son bassin de dalles et de bois, sous une végétation luxuriante et colorée, en opposition avec Alex Hanazaki et son jardin minimaliste inspiré de ses origines japonaises. Les espaces géométriques sont animés par des murs de parements et de couvertines.
Joé Perkins, Laurélie de la salle et André Duff sont aussi les acteurs créatifs de jardins iconiques « … pour l’esprit, le corps et l’âme. »
Retrouvez ces jardins en images, dans ce lien vers Les jardins d’eau, et savourez quelques minutes de bien être.