Comment réaliser les joints de sa terrasse ?

Comment faire les joints de sa terrasse ?

La bonne réalisation des joints des dalles permet d’éviter les fissures et assure la longévité de sa terrasse. Voici les différentes étapes pour le jointement de votre dallage.

 

Les outils pour réaliser les joints d’une terrasse

Outils pour faire les joints de sa terrasse Il faudra vous munir des outils suivants :

 

Les étapes pour faire les joints de sa terrasse

Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 1 Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 2 Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 3 Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 4

1. Pour commencer, versez le mortier et l’eau dans le sceau. Veillez à respecter les dosages recommandés sur le sac.

Mélangez avec une truelle.

2. Utilisez ensuite un malaxeur pour obtenir un mélange homogène. Le mortier doit être parfaitement lisse et souple. 3. Humidifiez la poche à douille et remplissez-la aux trois quarts avec le mortier sans faire de coulures. 4. Comblez les joints sur toute la hauteur. Le boudin de mortier doit dépasser de quelques millimètres.
La largeur des joints doit être comprise entre 10 et 40 mm maxi.Travaillez de façon régulière et uniforme sans étalement.
Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 5 Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 6 Comment réaliser les joints de sa terrasse - étape 7
5. Procédez au jointoiement par étape de 5 m² maximum.
Lorsque le mortier commence à tirer (durcir), retirez le surplus avec une truelle.Vous pourrez ensuite procéder au nettoyage des joints.
6. Mouillez la taloche éponge à l’eau claire 7. Nettoyez le surplus de mortier des joints avec la taloche éponge, par mouvements circulaires, en restant proche du joint car il faut éviter d’étaler le mortier sur toute la surface de la dalle.
Il vous faudra rincer fréquemment votre taloche éponge à l’eau claire et changer régulièrement l’eau de rinçage.Répétez le nettoyage plusieurs fois jusqu’au retrait total des traces de mortier autour des joints et sur les dalles.

 

 

Pourquoi protéger ma terrasse ?

Afin de limiter les phénomènes d’efflorescences et l’incrustation des tâches domestiques ou végétales, il est recommandé de protéger ses surfaces.
La protection pérennise l’aspect original de vos dalles en leur assurant un vieillissement et une patine naturelle.

Découvrez comment nettoyer et protéger sa terrasse

 

Contactez Fabemi

Partager la page