Dalparking
Ligne Béton
La dalle drainante DALPARKING permet à l’eau de s’infiltrer dans le sol, au travers de larges alvéoles.
Désimperméabiliser les sols urbains en développant la végétalisation des espaces et favorisant l’infiltration des eaux pluviales permet de rétablir le cycle naturel des eaux et une meilleure régulation de leurs écoulements. Notre solution drainante Dalpré se pose sur assise souple de sable ou gravillons dans les espaces piétonniers.
Dans tous les cas se conformer aux recommandations contenues dans le DP136_Guide de mise en œuvre des revêtements drainants préfabriqués en béton _ V3-sept2020.
Voir également nos conseils de pose.
Pose sur lit de sable, sable stabilisé ou gravillons. L’utilisation d’un géotextile est obligatoire pour les assises poreuses.
Dalparking est un produit d’épaisseur 9 cm répond à la classe de résistance D1/D2 admettant la circulation des véhicules légers (charge par roue <9 kN).
Pas d’utilisation dans les ronds-points soumis à de fortes contraintes horizontales.
Chaque produit Dalparking est également équipé de distanceurs intégrés qui facilitent la réalisation et l’espacement entre les joints, en conformité avec la réglementation.
Les + :
Piétonnier
Végétalisable
Esthétique
Dalparking est fabriqué en coloris Ventoux
Ventoux
La technique de fabrication du béton offre un champ étendu de possibilités. Les pavages, pavés et dallages en béton sont reconnus comme des produits particulièrement résistants et adaptables à tous les concepts actuels de réalisations. Fabriqués 100 % localement, à froid et séchés à l’air naturel dans des sites industriels français à proximité de carrières, les produits en béton sont en phase avec les critères de préservation de l’environnement.
Les avantages du béton :
Dalparking est une dalle drainante engazonnée ou gravillonnée dont les joints sont à combler à refus soit :
- avec du gravillon dépourvu d’éléments fins (granulométrie 2/4, 2/6 ou 4/6).
Coefficient de perméabilité (m/s) = 5.37*10-3
- par un mélange de terre-sable (proportion 1/3 de sable pour 2/3 de terre végétale) pour engazonner.
Coefficient de perméabilité (m/s) = 1.35*10-3 – selon rapport d’essai N°049647-B/08-2024.
Pour éviter de les endommager, les dalles ne doivent pas être soumises à l’opération de damage.
Pour préserver l’intégralité des arêtes supérieures de Dalparking et prévenir l’apparition d’épaufrures, il est nécessaire de procéder à un garnissage « à refus » (gravillon ou terre à engazonner).
Dimensions de la dalle drainante Dalparking
Module – épaisseur 9 cm
50 x 33 cm – 60 dalles/palette
6.06 dalles au m²
Quantité par palette : 9.9 m²
Poids unitaire : 20.6 kg
Poids palette : 1 236 kg
Dalparking est vendu à la palette
Pose des produits drainants
La pose de nos produits doit respecter les recommandations contenues dans le DP136_Guide de mise en œuvre des revêtements drainants préfabriqués en bétonV3-sept2020.
Préparer le support – assise souple
Décapez le sol de sa terre meuble végétale sur environ 15 à 20 cm. Veillez à donner au fond de forme la même pente (2 %) que le sol fini. Posez une nappe géotextile sur le fond de votre fondation : cela limite la repousse de mauvaises herbes, stabilise votre ouvrage et assure un meilleur drainage.
Effectuez ensuite un apport de matériaux concassés 0/31,5 que vous compacterez à l’aide d’une plaque vibrante.
Lit de pose : étaler une couche de sable de rivière lavé que vous tirerez à la règle posée sur des cales de niveau. Après compactage le lit de pose doit avoir une épaisseur de 3 cm ± 1 cm.
Dans le cas d’un terrain avec une forte pente, utilisez un lit de pose en sable stabilisé (mélange de sable sec et de ciment dosé à 100 kg/m3).
Poser les pavés à l’avancement en vous déplaçant sur les produits déjà posés.